top of page

Audrey Moschini

Psychologue à domicile

Enfants, Adolescents
Adultes, Personnes âgées

Nous pouvons traverser des périodes difficiles au cours de notre vie. Consulter un psychologue permettra de vous soutenir dans cette étape, de vous aider à verbaliser vos pensées, vos émotions. En effet, le psychologue est une personne extérieure à votre vie quotidienne, soumis au secret professionnel et qui n'émet pas de jugement ce qui facilite le lâcher prise et la libération de la parole. Cette libération est une première étape vers un mieux-être psychique.

Angoisse, phobie, toc, repli sur soi, isolement peuvent vous amener à consulter un psychologue que ça soit pour vous ou pour votre enfant. 

Vous êtes acteur de votre suivi et je vous accompagne pour cheminer vers un mieux-être. Ensemble, nous trouverons des stratégies pour y parvenir. 

Diplomée en 2014, j'ai acquis de l'expérience dans un établissement accueillant des enfants et des adolescents présentant une déficience intellectuelle et dans une maison d'enfants à caractère social présentant des troubles du comportement. 

Depuis près de 6ans, je travaille dans une association accompagnant des personnes en situation d'handicap psychique en favorisant l'accès à une vie sociale pour tendre vers un rétablissement psycho-social et en travaillant sur les répercussions des troubles psychiques dans la vie quotidienne. J'accompagne également des personnes présentant le syndrôme de Diogène. 

Il est parfois difficile de faire le premier pas et de se rendre dans un cabinet libéral, il est alors plus simple de facilité la rencontre lorsque le psychologue vient à vous. Amener son enfant en consultation peut aussi être compliqué à gérer selon son emploi du temps. Une personne âgée pourra également consulter sans avoir besoin de l'aide d'un proche pour la véhiculer.

Aussi, ma pratique professionnelle m'a amené à valider la pertinence de ce mode de consultation. Dans les zones plus rurales, il est plus difficile de se rendre en cabinet : manque de transport en commun, trajet plus long. Cette étape peut déjà être source d'angoisse. En effet, comment demander par exemple à une personne souffrant de phobie sociale, d'angoisse ou replier sur elle-même de se déplacer jusqu'à un cabinet ? Aller à domicile, permettra de débuter un suivi sans générer une angoisse intense et de commencer à travailler en toute sécurité.

Ainsi, chaque personne éprouvant le besoin de consulter peut bénéficier d'entretien psychologique. 

Les entretiens à domicile respectent le secret et le cadre professionnel. Si vous vivez en famille, nous pourrions nous installer dans une pièce plus calme. 

Marble Surface

Soutien psychologique, repli sur soi, anxiété, difficultés d'apprentissage, isolement, phobie sociale, trouble du sommeil ...

Soutien psychologique, angoisses, anxiété sociale, repli sur soi, 

Soutien psychologique, deuil, angoisse(s), atelier mémoire, etc 

bottom of page